En parlant d’administration, il y a un mois, j’ai failli me faire expulser des Etats-Unis pour une sombre histoire de vaccine de rubéole, et de varicelle cosmique. J’étais scandalisée mais comme la situation m’a été présentée ainsi:

You are in severe jeopardy of being asked to leave the U.S. because of failure to show proof of immunization, which has prevented you from registering.

Bon esprit.

Il faut deux injections, donc je devais y returner aujourd’hui, et commencer ma semaine dans une clinique publique pour que les papiers correspondent aux standards américains anti-pestifération.

Et j’ai adoré commencer ma journée dans un hôpital déglingué de Flatbush Brooklyn. Entre des couples de Porto Ricains qui se font vacciner pour leurs cousins, des ados aux sourires tristes, des grandes stars du rap des bacs à sable.

CRouveyrolles

Après m’être faite courtisée par un de ces messieurs, j’ai eu l’immense chance de m’asseoir à côté d’une homme visiblement sous le coup de psychotropes et qui n’était pas du matin.

Plus tard, j’attendais dans le couloir les dernières étapes de la procédure -pas simple tout ça- et je piquais du nez. C’est un des grands bonheurs de New York, avec les promenades nocturnes dans mon quartier, dormir en public ne pose aucun problème.

M’encadrant, deux femmes somnolaient elles aussi. A Paris j’ai l’impression d’être une  punk quand je finis ma nuit sur la ligne 3. Ici tout le monde est d’accord avec moi pour célébrer ce gain de temps incroyable.

Yellow card

Tagué , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :