Une nounou d’enfer

A mes heures perdues, et pour payer mon crack, je garde des enfants. Je suis baby sitter pro. Limite super nanny.

Comme je garde souvent des enfants de Français, ça me permet aussi de manger plein de fromages trop bons, et je remercie au passage la correspondante du Monde dont je garde la progéniture et qui a souvent du vrai Comté, merci.

Ce soir j’étais chez des franco-grecs dont les filles sont très sympathiques.

Déjà, elles ne sont pas bilingues. Elles n’ont donc pas ce coté singe savant premier de la classe un peu agaçant. Elles viennent d’arriver de Chypre. Elles ont des noms qui sentent le sirtaki.

Ensuite leur parents ne parlent ni de leur nounou philippine, ni des play-dates comme du dernier G20 (« et alors là, il l’a tapé avec un râteau et je pense qu’il fait un rejet de ce petit garçon fils de diplomate parce qu’il est noir, il n’a rien compris au melting pot c’est terrible, je ne sais pas quoi faire, je vais sûrement lui prendre un tuteur et lui faire manger des tonnes de camembert pour combler son trouble identitaire »).

Il y a une autre paire de trolls que je garde et qui m’est très sympathique parce qu’ils sont fans de Ma Sorcière Bien Aimée, et que ça, c’est la classe.

L’enfant bilingue a quelque chose de prodige de plutôt irritant. S’il est binational, c’est encore pire. Il n’est plus seulement bilingue, il est bi-goût (je salue ici tous les amateurs de Prince).

Il connaît l’histoire de Napoléon, mais il a une lunch box. Il aura une prom night et pourra surfer sur son aura de frenchy. Il pourra sérieusement envisager d’aller dans une université américaine citée dans les séries de son adolescence.

Vous me direz… Un mec de Portsmouth, de New Delhi ou de Pretoria aussi. Tout ceci n’est que jalousie.

Je vais de ce pas tous les ajouter à la liste des personnes auxquelles il faudra régler leur compte un jour.

Tagué , , , , , , , ,

4 réflexions sur “Une nounou d’enfer

  1. […] mères capables de second degrès, comme je vous le disais, c’est […]

  2. […] enfants bilingues déjà, qui sont tout de même très sympathiques, dans leur gaucherie francophone […]

  3. […] conversation avec les “Grands”. Objectivement, je ressemble aux singes savants de 8 ans que je critiquais, en plein syndrome groupie et haute voltige mondaine. Mais rien de […]

  4. […] vous ai déjà parlé de ces kids géniaux que je baby-sitte et qui sont des fans absolus de Ma sorcière […]

Laisser un commentaire

