Aujourd’hui grand jour: je suis allée sur le terrain.
Ça n’a l’air de rien mais j’aurais sûrement fini par faire une indigestion de calages de sujets à la mords moi le noeud, ou de coups de téléphone à des attachés de presse fourbes.

Donc j’ai été voir un hôtel où les participants d’un dog show très courru se préparent à parader.

Au sous sol il y avait une sorte kermesse avec des stands. Toutes sortes d’édicules, dont un poste de voyance pour animaux (tenu par la sœur cadette d’Élizabeth Teissier habillée par le styliste de Sheila années B.Dévotion), de massages pour chiens, un Spa pour chiens et des tapis de course, de l’alimentation diet pour chien, des caricaturistes pour chiens etc…

A un moment j’ai cru qu’il y avait un vendeur de bijou pour chien, mais en fait c’était la seule animation destinée aux propriétaires.

Il y avait aussi un endroit où graver dans le marbre le souvenir de son chien. Graver dans le marbre ou n’importe où ailleurs. Par exemple, je suis sûre que vous aussi vous rêvez d’avoir une tapisserie de votre chien:

CRouveyrolles

Enfin, il y avait un photographe. Un studio noir avec parapluie et tout le tintouin. Le photographe avait un catogan -comme tous les photographes de mode gay des années 90. Et il prenait les chiens en photos en leur disant « Oh yes! I like that, perfect! You’re gorgeous! Love that! Ooooh, you’re hot! ».

J’aurais adoré qu’il ait un accent brésilien en plus, mais rien que le fait qu’il saute autour de la petite scène noire à la manière de Spiderman, en s’exclamant devant un Saint Bernard au massif collier en strass comme si c’était Kate Moss… C’était déjà génial.

J’oubliais! Le jour même, une chanteuse d’opéra venait chanter dans le hall pour un chien qui a gagné des tas de prix et dont les propriétaires voulaient organiser un petit évènement pour lui porter chance…

Royal Canin

Tagué , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

