Je n’ai jamais vu autant de roses rouges de toute ma vie.
Les gens qui disent que la Saint Valentin est purement commerciale ont sans doute passé un 14 février aux États-Unis. Rien de comparable avec la France.
Au bureau, alors que les filles parlent des fleurs qu’elles ont reçues, les hommes font des têtes de six pieds de long en pensant aux fleurs qu’ils n’ont pas achetées.

A Duane Reade, le stand carte postale ressemble à un Gap à 18h le premier jour des soldes.
Pourtant à partir du 2 janvier, ces cartes -toutes plus hideuses les unes que les autres, étaient déjà là, rangées dans leur petit box « grand père », « sœur », « instituteur », « mari », « chien »…
En plus, c’est un kit. Il n’y a pas seulement la carte, il y a la boite de chocolat en forme de cœur, les fleurs donc, la peluche (mais quelle drôle d’idée!!), le cinéma, le dîner, et les emplettes de la dernière collection d’horreurs de Victoria’s Secret.

Rien de très heureux. Même le kitsch de tous ses produits de Cupidon n’est pas toujours suffisant. L’idée est bonne cela dit. Mais la pratique très écoeurante. Je dis ça pour que vous ne pensiez pas que je suis aigrie. Je suis animée des meilleurs sentiments, comme d’habitude.

Mais en rentrant chez moi, j’ai croisé ce monsieur dans le métro.

Je n'ai jamais vu autant de roses rouges de toute ma vie. Les gens qui disent que la Saint Valentin est purement commerciale ont sans doute passé un 14 février aux États-Unis. Rien de comparable avec la France. Au bureau, alors que les filles parlent des fleurs qu'elles ont reçues, les hommes font des têtes de six pieds de long en pensant aux fleurs qu'ils n'ont pas achetées. A Duane Reade, le stand carte postale ressemble à un gap à 18h le premier jour des soldes. Pourtant à partir du 2 janvier, ces cartes -toutes plus hideuses les unes que les autres, étaient déjà là, rangées dans leur petit box "grand père", "sœur", "instituteur", "mari", "chien"... En plus, c'est un kit. Il n'y a pas seulement la carte, il y a la boite de chocolat en forme de cœur, les fleurs donc, la peluche (mais quelle drôle d'idée!!), le cinéma, le diner, et les emplettes de la dernière collection d'horreurs de Victoria's Secret.  Rien de très heureux. Même le kitsch de tous ses produits de Cupidon n'est pas toujours suffisants. L'idée est bonne cela dit. Mais la pratique très écoeurante. Je dis ça pour que vous ne pensiez pas que je suis aigrie. Je suis animée des meilleurs sentiments, comme d'habitude.  Mais en rentrant chez moi, j'ai croisé ce monsieur dans le métro. Il a souhaité une très bonne saint Valentin à tout le wagon. Sympa le mec.
Il a souhaité une très bonne saint Valentin à tout le wagon. Sympa le mec.

EDIT:

Je viens de me faire une réflexion. Peut-être que la Saint Valentin est un truc de gens plus âgés. Peut-être que moi aussi, un jour, je kifferais trop manger des Saint Jacques surgelées avec des Mon Chéri, réussir le pari fashion du subtil équilibre entre Carole Bouquet et Katsuni, et sniffer du Tongkat Alo toute la journée pour booster ma libido.

I Feel Love

Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

