Au-delà

Enfant, je voulais toujours être dans la classe au dessus. Chaque rentrée j’étais hyper excitée d’arriver dans cette classe que j’avais tant fantasmée pendant l’année scolaire précédente. C’était encore plus fort avec les changements d’établissement. En CM2 je me rappelle très bien avoir passé un an à me demander comment allait exactement se passer ma première journée de 6e. Et puis il y avait toujours une désillusion. En fait les gens n’étaient pas plus cools, pas plus beaux, les profs pas meilleurs, les lieux pas plus agréables. Il n’y avait pas d’au-delà mystique.

Aussi, mes dernières semaines à l’école de journalisme ont été caractérisées par une angoisse effroyable puisque j’avais fini mes études. Il n’y avait plus rien qui puisse être visualisé à court terme. La première chose que j’ai voulu faire après le Celsa c’est donc rempiler sur un semestre d’échange. Et même maintenant, je vois la boîte pour laquelle je bosse comme une étape avant Quelque Chose De Trop Mega Mieux.

Et aujourd’hui je vois la vidéo de rentrée de Canal + avec son côté un peu mainstream, un peu démago, un peu débile, mais tout de même très sympathique; et je me dis que peut-être que ça devrait être ça mon nouvel eden.

Après je me ressaisis, je me souviens que je n’ai pas besoin d’imaginer de paradis lointain, que je ne crois pas aux Elohim, ni aux lendemains qui chantent. En les attendant:

Tagué , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

