Je vous ai déjà parlé de ces kids géniaux que je baby-sitte et qui sont des fans absolus de Ma sorcière bien-aimée.

51-qGbyvttL._SL500_SS500_ 128984_1232725589722_400_300 229965124693207496_BCvX6rcD_b

Plus je regarde cette série, plus son rêve américain mâtiné d’un sexisme soft me fascine.

WK_0_wk23WitTV_216978_0623

Dans quel univers existe-t-il des hommes qui expliquent à leur femme qu’une cuisine équipée vaut tous les pouvoirs magiques du monde?

Entre la voisine obsédée par les balbutiements de la macrobiotique, et l’imaginaire pré-Mad Men de la boite de pub de Darrin Stephens, on dirait un prospectus sur  la modernité insubmersible de l’American Way of Life.

128984_1232725589722_400_300

L’esthétisme retro de ces costumes marins de Tabatha, des pantalons capri de sa mère et les voitures géantes des bonshommes est exceptionnel. Je m’attends toujours à voir apparaitre un bandeau « Merci pour le plan Marshall les gars! Vive le corned beef en boite et le peanut butter!« .

En fait ces images d’une autre époque, avant l’Irak, Dr. Dre, et Goldman Sachs, me plaisent parce qu’elles parlent d’eldorado, d’un pays qui croit fermement que son destin est de montrer la voie à tous les autres.

51-qGbyvttL._SL500_SS500_

Utopia

Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

